Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Le panier

Poussée d'acné après l'été : comment l'éviter à la rentrée ?

Peau sublimée pendant l’été, pourquoi ? 

Le soleil exerce une action anti-inflammatoire : vos boutons ont alors tendance à s’atténuer et à s’apaiser. De plus, Il déshydrate la peau et par conséquent assèche vos boutons. La peau paraît alors beaucoup plus nette pendant l’été.

 

Qu’est ce que l’effet rebond ?

En réalité, le soleil provoque le phénomène d’hyperkératinisation : la couche supérieure de l’épiderme s’épaissit face aux agressions des UV, et les pores se resserrent et finissent par s’obstruer. Cela génère des microkystes et comédons, qui senflammeront à la fin de l’été.

 

Comment calmer l’effet rebond après l’été ?   

 

    1. Nettoyer en profondeur

On nettoie son visage matin et soir et on oublie pas le double nettoyage (démaquillant + nettoyant) pour éliminer toutes les impuretés. Une fois par semaine : on exfolie avec des exfoliants chimiques ou mécaniques pour éliminer les cellules mortes et limiter l’obstruction des pores.




  1. Utiliser notre sérum en brume sans modération !

Grâce à ses Prébiotiques, ce sérum rééquilibre le microbiote cutané et élimine les mauvaises bactéries responsables de l’apparition des boutons et des imperfections. Il restaure le film hydrolipidique, régule la production de sébum et donc évite l’obstruction des pores de la peau. Les phytocéramides et la Centella Asiatica (l’herbe du baume du tigre) accélèrent le renouvellement cellulaire et ainsi préviennent l’épaississement de la peau. Ils protègent également des agressions extérieures ce qui va diminuer les effets néfastes du soleil tels que l’assèchement et les irritations. L’Huile de chanvre associée aux Algues rouges, apaisent instantanément et réhydratent en profondeur afin de réduire et prévenir l’inflammation des imperfections. Rééquilibrée, protégée et hydratée, la peau retrouve uniformité, et les troubles cutanés s’atténuent.

Découvrir le sérum

 

← Ancienne article